Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En manifestation ! En grève le jeudi 5 décembre !

Collègues, camarades,

Le gouvernement continue la remise en cause de toutes les conquêtes sociales d’un siècle de luttes et d’organisation, de grèves générales et de résistance à l’oppression.

Le gouvernement s’attaque à nos retraites et à nos droits à l’indemnité chômage.

La politique du gouvernement n’est pas de s’attaquer au chômage par la réduction radicale du temps de travail et sa meilleure répartition.

La politique du gouvernement n’est pas d’en finir avec les dizaines de milliards d’exonérations de cotisations sociales annuelles qui prive les caisses sociales du nécessaire à une juste redistribution !

La politique du gouvernement, c’est de s’attaquer aux travailleurs sans emploi, aux salariés, aux anciens en retraite !

La seule raison du gouvernement, c’est l’intérêt du profit capitaliste pour la minorité actionnariale et patronale.

La seule raison du gouvernement, c’est la mise en place de leur sale Plan d’épargne retraite dont ils font déjà la promotion dans les médias et qui sera un instrument de la Finance pour voler nos économies et un nouveau prétexte pour accroître l’exploitation des travailleurs en activité.

C’est gros comme leur folie d’argent et de puissance !

-depuis Fillon, les entreprises sont automatiquement exonérées de “charges patronales” pour les salaires compris entre 1 et 1,5 fois le smic, c’est à dire que le gouvernement baisse le salaire socialisé et offre la part aux entreprises qui s’empressent d’augmenter leurs marges tout en baissant le prix de la force de travail

-les caisses maladie, vieillesse.. se vident

-le gouvernement baisse les allocations au nom du maintien de l’équilibre des budgets

-le gouvernement met en place des systèmes d’assurance par capitalisation pour compenser la baisse annoncée de nos revenus

Cette attaque sur nos retraites et contre nos droits à l’indemnisation au chômage, c’est une attaque contre nos salaires !!!

On nous a volé la part des cotisations sociales employeur, on nous demande de payer encore en remettant nos économies entre les mains de la Finance !!!

Le gouvernement du grand Capital veut instaurer des fonds de pension à la française pour confisquer notre épargne.

Comme premier résultat : l’insécurité complète sur la réalité de nos pensions futures.

Comme deuxième résultat à une échelle globale : précipiter nos économies dans de prochaines crises de surproduction capitaliste dramatiques.

Des millions de travailleurs, nos enfants, les membres de nos familles, nous-mêmes perdrons nos indemnités chômage et serons jetés dans la précarité la plus extrême.

Le gouvernement fait un autre calcul sur ce point. Moins le chômage est indemnisé, plus les travailleurs devront accepter n’importe quel salaire à n’importe quelle condition !

Le patronat veut baisser ou supprimer les indemnités chômage pour tirer à la baisse les salaires directs et soumettre encore et toujours plus les salariés à leur arbitraire.

Si le projet du gouvernement aboutit, nos retraites et indemnités chômage seront rapidement divisées par 2. Ni plus ni moins.

Le projet du gouvernement, c’est de nous mettre au minimum. Minimum de salaire, minimum de retraites, comme au minimum de remboursement des frais de santé.

DONC CHERS COLLÈGUES ! NOUS VOUS INVITONS À RÉAGIR !

MANIFESTONS NOTRE COMPRÉHENSION DES ENJEUX ET LE REFUS DU SYSTÈME D’ESCLAVAGE, DE PROFIT ET DE CATASTROPHES ÉCONOMIQUES PROMIT PAR LE GOUVERNEMENT DE L’ARGENT !

QUE TOUS CEUX QUI LE PEUVENT REJOIGNENT LES CORTÈGES SYNDICAUX, À PARIS ET PARTOUT EN FRANCE !

GROUPONS-NOUS RAPIDEMENT !

SERONS-NOUS CAPABLE DE PRENDRE NOTRE PART AU MOUVEMENT DE GRÈVE GÉNÉRALE QUI S’ANNONCE ? COLLÈGUES ! SELON NOS CAPACITÉS COLLECTIVES, IL FAUT AGIR !!!

Les commentaires sont fermés.